515 km/h en pointe, pour un record de 495 km/h : c’est la nouvelle référence mondiale de vitesse pour une voiture électrique. Elle a été établie le 24 août sur le fameux lac salé de Bonneville (Etat d’Utah) par la Venturi Jamais Contente, véhicule construit par une équipe de l’Université d’Etat de l’Ohio avec le soutien du constructeur de voitures de sport français Venturi. Cette performance, réalisée par pilote américain Roger Schroer, pulvérise le record de 394 km/h détenu depuis 1999 par la voiture White Lightning. Comme la procédure d’homologation l’exige, le nouveau record a été établi à partir de la moyenne de deux courses lancées d’un km, prises dans deux parcours de 20 km en direction opposée (afin d’annuler les effets possibles du vent). La voiture, un prototype de record construit pour l’occasion, disposait pour sa propulsion d’un pack spécial de batteries lithium-ion de 600 kW alimentant un moteur électrique de 800 CV. Le nom français de Jamais Contente (différent du nom Bullet Buckeye 2.5 porté aux Etats-Unis) rend hommage à la voiture électrique du même nom, premier véhicule à passer la barre des 100 km/h sur route en 1899.